Gatineau : L’association des pompiers et pompières de la ville de Gatineau donne en grand

Lundi, le 20 décembre 2010, plus de 1 200 jouets neufs ont été remis à plus de 20 organismes de la région à la suite du Projet Noël Lumineux 2010 de L’association des pompiers et pompières de la ville de Gatineau.

Photos: Marc Racine

Les jouets furent amassés de 3 trois façons:

Dans un premier temps, les pompiers(es) et policiers(es) ont parrainé un enfant des Centres Jeunesse de L’Outaouais.

Deuxièmement, les magasins Walmart de la région ont placé un sapin a l’entré avec des petits cartons ou l’âge et le sexe d’un enfant, ainsi les clients pouvaient a leur tour choisir un carton et parrainé cette enfant…Lire la Suite

Dernièrement, des centaines de jouets ont été données par les commerçants et les citoyens qui ont été les portées directement aux casernes.

Six organismes ont aussi profite de don en argent. Les principaux organismes qui ont bénéficié de la générosité de tous sont : Les Centres Jeunesse de L’Outaouais, Québec Enfant, Sœurs de la Miséricorde, CIAF, Solidarité Gatineau Ouest, Le Centre D’animation Familiale et Le Centre de Pédiatrie Social de Gatineau.

Des milliers de jouets usagés ont aussi été récoltés dans les casernes de Gatineau. C’est jouets ont été entretenu et redistribuer dans la région par Toyota Gatineau. Le Collège St-Joseph a aussi participé à ce merveilleux projet en emballant ces cadeaux.

L’APPG souhaite remercier tous les participants à leur Projet Noël Lumineux 2010 et souhaite de Joyeuses Fêtes à tous.