Gatineau : Agression sauvage, les policiers recherchent des témoins (Mise à Jour)

Gatineau,le 9 octobre 2013 – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) demande l’assistance du public pour faire progresser une enquête déclenchée à la suite d’une agression qui se serait produite hier soir ou la nuit dernière dans le secteur Hull, à Gatineau. La victime est un résident du Vieux-Hull âgé de 31 ans.

Il a été trouvé inconscient par des passants vers 7 h ce matin à l’arrière du 79, rue St-Rédempteur, à Gatineau. La victime, qui a subi des blessures importantes au niveau de la tête et de multiples contusions, n’a toujours pas repris conscience et repose dans un état stable, mais critique.

Selon les premières constatations, les enquêteurs croient que l’homme aurait été sauvagement battu dans la soirée du 8 octobre ou au cours de la nuit, avant d’être abandonné par son ou ses agresseurs. Le service de l’identité judiciaire du SPVG est actuellement sur la scène où a été retrouvée la victime.

Puisqu’aucune hypothèse n’est écartée pour l’instant quant au lieu ou au motif de l’agression, le SPVG est à la recherche de témoins qui auraient pu voir ou entendre une altercation, des bruits, des activités suspicieuses ou des cris à cet endroit ou dans le secteur.

Les policiers invitent toute personne détenant de l’information pouvant faire progresser cette enquête à communiquer avec le sergent-détective Étienne Dumoulin au 819-243-2346, poste 7647.

Mise à Jour (9 octobre 2013 @ 19h):

À la suite de la diffusion ce midi du communiqué de presse en lien avec l’homme retrouvé blessé et inconscient à l’arrière du 79, rue Saint-Rédempteur dans le secteur de Hull, les enquêteurs ont reçu de nombreuses informations du public et ont pu rencontrer des témoins qui se sont manifestés.

En fonction de l’évolution de l’enquête et de l’analyse de la scène, tout porte à croire que l’individu se serait infligé certaines blessures et qu’il n’y aurait donc pas eu d’agression. L’homme souffrirait de lourds problèmes de santé mentale. Il n’a toujours pas repris conscience, mais repose dans un état stable.

Source : Service de police de laVille de Gatineau