La Pêche : Deux motocyclistes dans l’eau chaude (Mise à Jour)

Samedi, 12 octobre 2013 – Vers 15 h 00, deux (2) motocyclistes d’Ottawa, âgés de 26 et 29 ans, ont appris à leur dépend que la vitesse et la conduite dangereuse peuvent coûter très chères.

L’intervention policière débute quand un automobiliste communique avec le service de police afin de rapporter plusieurs dépassements illégaux et dangereux effectués par deux (2) motocyclistes circulant en direction sud sur la route 105, à la hauteur du secteur de Farrellton. Ayant une très bonne description des motos et des individus, nos policiers interceptent ceux-ci pratiquement devant le poste de police, dans le secteur Wakefield.

Lors de l’interpellation, l’un des motocyclistes tente de dissimuler rapidement une caméra vidéo, mais en vain, et celle-ci est saisie par les policiers. Avec l’aide du contenu de l’enregistrement, nos policiers ont non seulement été en mesure de confirmer les versions des témoins, mais furent aussi en mesure d’observer plusieurs dizaine d’infractions commises la même journée, et ce, sur notre territoire.


Extrait de quelques secondes d’un des vidéos.

Lors de la discussion avec les policiers, les motocyclistes leur ont demandé d’être indulgents avec eux puisqu’ils ont besoin de leur permis de conduire pour travailler.

Le conducteur de 29 ans recevra un total de vingt-et-un (21) constats d’infraction, pour un total de 10 968 $ et cent treize (113) points d’inaptitude.

Le conducteur de 26 ans recevra un total de vingt-et-un (21) constats d’infraction, pour un total de 11 268 $ et cent seize (116) points d’inaptitude.

En plus des constats d’infraction, ceux-ci devraient être accusés de conduite dangereuse, en vertu du Code criminel.

Source/Vidéo/Photo: Sécurité Publique MRC des Collines-de-l’Outaouais