Gatineau : Deux individus arrêtés pour grands excès de vitesse

Le 26 mai 2015 vers 21 h 50, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont intercepté un véhicule sur le chemin Eardley, près du chemin Perry, dans le secteur d’Aylmer. Le véhicule circulait à une vitesse de 165 km /h dans une zone de 80 km /h. Le contrevenant, un homme de 21 ans résident de Gatineau, s’est vu remettre un constat d’infraction d’un montant de 1 343 $ en plus de l’octroi de 18 points d’inaptitude à son dossier de conduite.

Un peu plus tard, soit vers 22 h 25, les policiers du SPVG ont porté assistance à un policier de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) qui avait intercepté un véhicule circulant à 130 km /h sur le boulevard Fournier à la hauteur de la rue Bériault où la limite de vitesse est de 50 km /h. Le contrevenant, un homme de 36 ans résident de Gatineau, s’est vu remettre un constat d’infraction d’un montant de 1 283 $ en plus de 14 points d’inaptitude.

Les véhicules des deux contrevenants ont également été remisés et leurs permis de conduire ont été suspendus administrativement pour une période de sept jours.

Le SPVG tient à rappeler aux citoyens l’importance de respecter les limites de vitesse, peu importe l’heure de la journée. Une vitesse élevée réduit le champ de vision du conducteur, diminue le temps pour réagir lorsque celui-ci veut éviter un impact, limite sa capacité à effectuer des manœuvres d’évitement en plus d’augmenter les risques de dérapages et la distance d’arrêt.

Source: SPVG