Gatineau : Disparition d’Yves Cyr; sa conjointe lance un cri du cœur

Gatineau, le 15 décembre 2015. – À la suite de plusieurs démarches d’enquête, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) suscite de nouveau l’aide de la collectivité afin de retrouver monsieur Yves Cyr qui a été vu pour la dernière fois le lundi 7 décembre 2015, dans le parc industriel de Gatineau, près du boulevard de l’Aéroport. L’appel à témoins a été effectué en compagnie de la conjointe d’Yves Cyr, madame Anne Boudria, lors d’une conférence de presse au quartier général du SPVG cet après-midi.

Selon l’agente Andrée East, porte-parole du SPVG, « l’absence de monsieur Cyr est en totale contradiction avec son comportement habituel. Nous sommes inquiets pour sa sécurité et invitons les citoyens à prendre connaissance des nouveaux renseignements que nous rendons publics aujourd’hui. Il y a certainement des gens qui ont croisé sa route dans les premières heures de sa disparition. »

Le 8 décembre 2015, en après-midi, le véhicule de monsieur Cyr, une camionnette Ford Ranger 2008 rouge, a été retrouvé dans le stationnement du restaurant McDonald’s situé au 378, boulevard Maloney Ouest. Le SPVG cherche à reconstituer l’itinéraire de monsieur Cyr le 7 décembre 2015, de 15 h 15 à 23 h, et demande à toute personne ayant vu le véhicule ou le disparu au cours de cette période de communiquer directement avec le sergent-détective Pierre Bastien en composant le 819 243-2345, poste 7820, ou en appelant la ligne info du SPVG au 819 243-INFO (4636), option 5. Les gens qui désirent transmettre de l’information peuvent aussi le faire dans le site Web du SPVG au www.police.gatineau.ca. En cliquant sur l’avis de disparition d’Yves Cyr, il est possible de cliquer sur un bouton « Transmettre de l’information ».

La conjointe de monsieur Cyr, madame Anne Boudria, tenait à s’adresser aux représentants des médias et à la population. « Nous vivons des moments très difficiles. C’est inhumain de ne pas savoir où est Yves, s’il va bien. C’est comme si j’étais dans un mauvais film. » Elle a aussi lancé un cri du cœur aux commerçants du secteur de Gatineau en leur demandant de prendre le temps de visionner les enregistrements des caméras de sécurité du lundi 7 décembre de 15 h 15 à 23 h, même s’ils sont très occupés en cette période de l’année. « Même si les policiers ont mené beaucoup de démarches d’enquête, il est impossible de visiter tous les commerces du secteur. Pour Yves, pour moi et pour nos enfants, prenez quelques minutes pour visionner les bandes vidéo et communiquez avec les policiers si vous pensez reconnaître Yves ou son camion. »

Les policiers du SPVG ont mené une battue dans le périmètre où a été retrouvé le véhicule, en plus de faire des expertises sur la camionnette. De plus, l’équipe du SPVG spécialisée en recherche terrestre a mené des recherches à proximité de la rivière et des berges dans l’espoir de retrouver monsieur Cyr ou des indices.

Description d’Yves Cyr

Monsieur Cyr est un homme de race blanche âgé de 41 ans et s’exprimant en français. Il mesure 1,68 m (5 pi, 6 po) et pèse 100 kg (221 lb). Il a les yeux bleus et les cheveux bruns.

Source: SPVG

Yves Cyr - 41 ans - Disparu - Gatineau

Yves Cyr - 41 ans - Disparu - Gatineau-1