Homicide de Christine MacNeil; le SPVG dévoile le portrait-robot d’une personne d’intérêt

Gatineau, le 9 février 2016. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) dévoile le portrait-robot d’une personne d’intérêt dans l’enquête pour l’homicide de madame Christine MacNeil. L’Ottavienne de 25 ans est décédée à la suite de blessures par balles qui lui ont été infligées le lundi 19 octobre 2015, vers 20 h, à l’Hôtel Four Points by Sheraton situé au 35, rue Laurier, dans le secteur de Hull à Gatineau. Cet homicide est le seul à être survenu sur le territoire gatinois en 2015.

Le SPVG demande l’aide de la population afin d’identifier et d’obtenir des renseignements au sujet de l’individu représenté par le portrait-robot. L’homme de race blanche est âgé de 50 à 55 ans, mesure environ 1,80 m (5 pi, 11 po) et pèse environ 77 kg (170 lb). Il a les yeux bruns et une barbiche poivre et sel. L’individu porte un anneau en or à chaque oreille et portait une casquette noire lorsqu’il a été aperçu.

Selon l’agente Andrée East, porte-parole du SPVG, « si l’homme se reconnaît, nous l’invitons à se manifester et à communiquer dès que possible avec notre Service de police afin de rencontrer les enquêteurs. L’enquête nous porte à croire qu’il pourrait détenir des informations importantes pour faire progresser l’enquête et nous aimerions clarifier son statut quant à ce triste événement ».

Toute personne détenant de l’information quant à cet homicide ou qui pourrait nous aider à identifier ou à localiser cette personne d’intérêt peut communiquer avec les enquêteurs par la ligne Infomeurtre du SPVG au 819 243-INFO (4636), option 1. Les renseignements seront traités de façon confidentielle et les citoyens n’ont pas l’obligation de s’identifier. Il est aussi possible de transmettre des renseignements confidentiels en utilisant le formulaire lié au portrait-robot dans le site Web du SPVG au www.police.gatineau.ca.

Chronologie des événements

Vers 20 h 5, le lundi 19 octobre, les policiers ont répondu à un appel au 911 indiquant que des coups de feu avaient été entendus à l’Hôtel Four Points by Sheraton situé au 35, rue Laurier, dans le secteur de Hull, à Gatineau. Sur les lieux, les policiers ont découvert le corps inanimé de la victime qui présentait des blessures par projectile d’arme à feu. La victime a été conduite à un centre hospitalier où son décès a été constaté.

Vers midi, le mardi 20 octobre, le confinement a été complètement levé à l’Hôtel Four Points by Sheraton, permettant ainsi aux clients et aux employés de circuler librement. Seul l’étage où s’est produit le drame est demeuré inaccessible le temps que des expertises scientifiques soient menées par le Service de l’identité judiciaire du SPVG, ainsi que par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal.

Source: SPVG

Homicide_Christine_MacNeil_SPVG_Gatineau_02092016-1