Chelsea : Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies

Peu après 2h30 cette nuit, les policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ont procédé à l’arrestation d’une dame de 30 ans de Chelsea pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Dans un premier temps, les policiers ont observé le véhicule qui circulait sur le chemin Scott en ayant une conduite erratique.

Une fois intercepté, les policiers ont vite constaté l’état d’ébriété avancé de la dame qui se trouvait seul à bord. Elle a été arrêtée pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool immédiatement. L’enquête démontre que la jeune femme ne possédait aucun permis de conduire valide suite à plusieurs amendes impayées. De plus, elle devait se soumettre à certaines conditions dont celle de ne pas consommer d’alcool et elle faisait l’objet d’un mandat d’amener pour plusieurs amendes impayées. La suspecte est connue des Services Policiers et possède des antécédents en matière de conduite avec les capacités affaiblies.

Suite à l’alcooltest, son taux d’alcoolémie frôlait le triple de la limite permise et ce, malgré le fait que la dame réitérait le fait qu’elle n’avait pas consommé d’alcool. Son permis de conduire fût suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi 90 jours également à cause de ses antécédents. Elle s’est également vu remettre plusieurs constats d’infraction en vertu du code de la sécurité routière ainsi que de la règlementation municipale.

La femme demeure détenue et devra comparaître ce matin au Palais de Justice de Gatineau pour répondre à des chefs de conduite de véhicule avec les facultés affaiblies ainsi que de bris de conditions.

Source : Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais