Gatineau : Grand excès de vitesse dans une zone scolaire

Secteur Aylmer – Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont intercepté un véhicule, hier matin, en grand excès de vitesse (GEV) dans une zone scolaire. En effet, alors qu’il était en opération de contrôle de la vitesse sur le ch. Eardley, un policier a capté au laser un véhicule qui circulait à une vitesse de 72 km/h dans une zone où la vitesse maximale permise est de 30 km/h.

Le conducteur, un résident de Gatineau âgé de 35 ans, a reçu un constat d’infraction dont l’amende et les frais totalisent 531 $. Six points d’inaptitude seront ajoutés à son dossier de conduite. Parce qu’il s’agissait d’un GEV, l’amende et les points d’inaptitude sont doublés. De plus, le droit de conduire du conducteur fautif est suspendu pour une période de 7 jours.

Le SPVG poursuit ses efforts pour que la moyenne de vitesse diminue sur le territoire de la Ville de Gatineau. Selon la SAAQ, si chaque conducteur réduisait de 5 km/h sa vitesse moyenne, le nombre de blessures et de décès sur nos routes diminuerait de 15 %.

Source: Service de police de la Ville de Gatineau