Déjeuner-bénéfice de la Fondation du Service de police de la Ville de Gatineau

Gatineau, le 18 mai 2016. – La deuxième édition du déjeuner-bénéfice du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a permis de remettre, par l’entremise de sa Fondation, un don de 18 768,20 $ à l’Association québécoise des troubles d’apprentissage (AQETA), section de l’Outaouais. Plus de 550 personnes ont déjeuné au restaurant La Loge situé à l’intérieur du complexe Branchaud-Brière à Gatineau en échange d’un don. Les policiers du SPVG ont assuré le service et rencontré la communauté de 6 h à 11 h.

« Mission accomplie! En plus de dépasser légèrement les profits amassés l’année dernière, nous avons eu la chance de discuter avec plusieurs centaines de citoyens qui se sont déplacés au restaurant La Loge, a souligné le directeur du SPVG, monsieur Mario Harel. Il s’agit d’une excellente occasion de souligner la Semaine de la police en nous rapprochant de la communauté que nous servons et protégeons tous les jours. »

« Je suis fier qu’autant de citoyens et de partenaires aient accepté l’invitation lancée par les policiers du SPVG. L’année a été difficile pour de nombreux organismes, alors nous sommes d’autant plus reconnaissants de toute cette générosité, a tenu à préciser monsieur Paul Morin, directeur de l’AQETA Outaouais. Il s’agit d’un don important qui permettra à l’AQETA Outaouais de continuer à offrir des services de qualité et à maintenir des activités importantes pour le développement des enfants. »

Les troubles d’apprentissage sont encore méconnus, alimentant ainsi les préjugés à l’égard des personnes qui en sont atteintes. Pourtant, le trouble d’apprentissage touche des milliers de Québécoises et de Québécois de tous les âges. En appuyant l’AQETA, le SPVG souhaite contribuer à l’intégration pleine et entière des personnes souffrant de troubles d’apprentissage, à promouvoir l’égalité de leurs chances sur le plan des études et du marché du travail, ainsi qu’à mettre à leur disposition les ressources dont ils ont tant besoin.

La direction du SPVG tient à remercier tous les partenaires ayant contribué au succès de cette collecte de fonds, notamment le restaurant La Loge ayant spécialement ouvert ses portes pour l’occasion, ainsi que les Olympiques de Gatineau, le Casino du Lac-Leamy et le restaurant La Cage qui ont offert des prix pour un tirage réservé aux citoyens ayant fait un don de 30 $ ou plus.

Le directeur du SPVG, monsieur Harel a conclu en soulignant qu’avec une activité aussi conviviale et sympathique, « il s’agit assurément d’une expérience à renouveler »!

Source : Service de police de la Ville de Gatineau

modifDéjeuneé SPVG 2016 002

modifDéjeuneé SPVG 2016 004

modifDéjeuneé SPVG 2016 011

modifDéjeuneé SPVG 2016 013

2016-05-18_AQETA_Cheque
Agent Migaël Beaupré, Monsieur Paul Morin (directeur de l’AQETA Outaouais), Agente Andrée East, Monsieur Jacques Laviolette (propriétaire du restaurant La Loge), Monsieur Mario Harel (directeur du Service de police de la Ville de Gatineau). Précision : Le chèque symbolique sur la photo indique 18 733,20 $, mais le don total remis à l’AQETA sera de 18 768,20 $ en raison des dons tardifs reçus après la séance de photo.