Cantley : Accident impliquant un cycliste

ACCIDENT – Vers 11h00 dimanche matin, un accident impliquant un cycliste et une camionnette est survenu sur le chemin du Mont-Cascades à Cantley. Le cycliste, un résident d’Ottawa âgé de 46 ans, était à la tête d’un groupe de 4 participants à l’activité « Ride of the Damned ».

Dans un secteur sinueux, tout juste passé la station Mont-Cascades en direction du secteur Wakefield, le cycliste a perdu la maîtrise de son vélo puis a percuté violemment une camionnette qui venait à sens inverse. Par chance, le conducteur de la camionnette a réagi rapidement. Lors de l’impact, la camionnette était presque rendue à l’arrêt complet.

Un coude du cycliste a frappé le pare-brise, vous pouvez constater la force de l’impact sur les photos jointes. Le cycliste s’en tire avec des blessures sérieuses qui ne mettent pas sa vie en danger. Son casque de vélo lui a bien servi lorsqu’il a été projeté au sol suite à l’impact. Il a été transporté au CH de Hull par les paramédics.

L’enquête démontre que le cycliste blessé a perdu le contrôle alors qu’il avisait le reste du groupe qu’un véhicule s’en venait à sens inverse. Le groupe circulait à haute vitesse dans une pente descendante. La chaussée asphaltée était partiellement couverte de sable et de gravier dans le secteur où l’accident s’est produit.

La « Ride of the Damned » est un événement cycliste annuel où 2 parcours sont proposés (100 et 155 km selon leur site web).

Source : Sécurité Publique MRC des Collines-de-l’Outaouais

Accident vélo 160529 2

Accident vélo 160529