Gatineau : Deux plaintes pour des comportements inappropriés à l’égard de jeunes enfants

FAITS DIVERS – Au cours des dernières journées, le Service de police de la Ville de Gatineau a été interpellé en lien avec deux plaintes pour des comportements inappropriés à l’égard de jeunes enfants près des écoles du Vallon et des Cépages dans le secteur de Gatineau.

À la suite de l’enquête qui découle de ces deux plaintes, le SPVG confirme qu’il s’agit de deux incidents séparés, impliquant des personnes différentes.

Le premier incident se déroule le mercredi 15 juin vers 15 h 50. Une jeune fille de l’école du Vallon s’est fait offrir d’aller chez elle en auto par un homme inconnu. Le véhicule en question est décrit comme une fourgonnette de style cargo blanche. Il est possible qu’elle ait deux portes à l’arrière. Sur la banquette du côté passager, il y avait un chien de couleur beige avec visage foncé d’environ 30 cm de long.

Description du suspect : Homme de race blanche, teint moyen pâle avec les cheveux blancs courts et moustache blanche. Il est âgé d’environ 60 ans. Il serait grand et mince. Il parle français. Il a une allure négligée, portait un chandail de couleur beige. Il porte un pantalon foncé. Il portait un bandana.

Le deuxième incident est survenu le jeudi 16 juin à l’heure du dîner. Alors qu’elle marchait, un véhicule blanc style « pick-up » est arrivé à sa hauteur et le conducteur lui a demandé si elle pouvait l’aider à retrouver son chien. La jeune fille a refusé et s’est mise à courir afin de rejoindre une amie. Le camion est passé devant elle avant de quitter les lieux.

Description du véhicule : Dodge Ram de couleur blanc possiblement entre les années 2012 et 2015, 4 portes, sans recouvrement de boîte arrière et ayant une carrosserie sale (poussière).

Description du suspect : Homme au teint basané, mesure environ 1 m 70 ( 5’ 8’’ ), corpulence petite, environ 65 kg ( 140 lb ), portait une tuque brune et parlait français.

Le SPVG a mis en place une surveillance près des écoles en question. Toute personne détenant de l’information qui permettrait d’identifier les suspects sont priées de communiquer avec le SPVG en signalant le 819 243-INFO (4636) option 5, pour toute urgence le 9-1-1.

Source : Service de police de la Ville de Gatineau