Gatineau : Un feu mène à la découverte de deux serres de cannabis

Secteur Aylmer – Un feu qui a éclaté dans une résidence du chemin Eardley a mené à la découverte de deux plantations de cannabis, hier. Les pompiers furent appelés à se rendre au 16 chemin Eardley vers 22 h 27 pour un début d’incendie.

Lorsque les unités sont arrivées sur place, l’incendie faisait rage en façade du bâtiment. Le brasier se propageait au toit malgré une tentative d’extinction par un policier. L’intervention rapide et le travail acharné des pompiers a permis de limiter les dommages au bâtiment impliqué.

Les lieux étaient déserts à leur arrivée. Lorsque le feu, qui a lourdement endommagé la bâtisse, a été maîtrisé, les sapeurs ont fait l’étonnante découverte. Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau ont protégé la scène. Le locataire du logement s’est présenté sur les lieux pendant l’intervention et a été arrêté. L’homme de 42 ans devra répondre vendredi à une série d’accusations.

Les dégâts sont évalués à 50 000 $. L’incendie serait d’origine électrique, mais ne serait pas lié aux activités de production de cannabis. L’enquête se poursuit.