La Pêche : Sauvetage sur la rivière Gatineau

Le 23 décembre dernier, vers 11 h 30, des policiers du Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ont répondu à un appel peu commun concernant un chien pris des glaces sur la rivière Gatineau, dans le secteur Wakefield de la municipalité de La Pêche.

Le chien en question s’était aventuré sur la mince couche de glace à environ cent (100) mètres derrière sa résidence et a, malheureusement, sombré à travers la glace, n’ayant que la tête hors de l’eau. Sur place, deux (2) policiers ont rapidement enfilé des vestes de flottaison et utilisé un canot attaché à une corde pour se rendre à l’animal qui, lui, était dans l’eau depuis au moins quarante-cinq (45) minutes. Une fois le quadrupède en sécurité dans l’embarcation, tous furent rapatriés sur la berge par un autre policier qui, lui, tirait la corde.

Par la suite, Louis, le chien âgé d’un (1) an, fut bien traité au chaud à l’intérieur de la résidence, et ce, au grand bonheur de la propriétaire qui en a profité pour immortaliser Louis avec ses sauveteurs.

Source : Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais