Gatineau : Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Secteur Gatineau : À la suite d’un appel 9-1-1, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) sont intervenus hier soir, dans le secteur de Gatineau, pour un dossier de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

C’est vers 20 h 25, sur la rue Jacques Cartier près de la rue Prince Albert, que des citoyens ont été témoins d’une sortie de route d’un véhicule, ce qui a mené à l’appel au 9-1-1. À l’arrivée des policiers, ces derniers ont rapidement constaté l’état d’ivresse avancé du conducteur, procédant ainsi à son arrestation.

Au poste, le résident de Gatineau âgé de 51 ans s’est soumis à l’alcootest. Considérant son taux d’alcoolémie plus de deux fois plus élevé que la limite légale permise et considérant qu’il est un multirécidiviste en la matière, le véhicule de l’accusé a été saisi comme bien infractionnel. De plus, le permis de conduire de l’accusé est suspendu pour une période de 90 jours, en attente des procédures criminelles intentées contre lui.

Le SPVG tient à rappeler que l’alcool au volant est l’une des principales causes d’accident au Québec. Entre 2010 et 2014, ce phénomène est responsable du tiers des décès chaque année.

Source : Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG)