Val-des-Monts : Une dameuse-surfaceuse sombre dans le Lac McMullin

Vers 19h00 ce soir, le pire a été évité suite à un incident où une dameuse-surfaceuse d’entretien de sentiers de motoneige a sombré dans les eaux du Lac McMullin à Val-des-Monts. L’employé d’entretien du Club de Motoneige, un homme de 43 ans, avait peu d’expérience dans ce secteur-là.

Il a circulé accidentellement sur le lac et la couche de glace a cédé sous le poids de la machinerie. Le véhicule a coulé rapidement pour être submergé complètement dans les eaux glaciales. La conjointe de l’employé l’accompagnait dans le véhicule. Les eaux ont envahi rapidement l’habitacle et les 2 occupants sont demeurés un bon moment sous l’eau. L’homme a réussi à briser une fenêtre pour remonter à la surface.

Il a ensuite replongé à 2 reprises pour finalement réussir à extirper et sauver sa conjointe d’une noyade certaine. Celle-ci a perdu conscience un bon moment. L’homme l’a transporté jusqu’à la résidence la plus proche où les secours ont été appelés. Le couple souffre d’hypothermie. La femme est présentement hospitalisée, on ne craint pas pour sa vie.

Le Club de motoneige et Urgence-Environnement assureront le suivi pour repêcher le véhicule des eaux dans la journée demain. Il s’agit d’un accident de travail et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) étudiera le dossier.

Source : Sécurité Publique MRC des Collines-de-l’Outaouais