Gatineau : Opération policière dans le secteur d’Aylmer

Secteur Aylmer – L’opération policière effectuée hier au 17, rue Thomas dans le secteur d’Aylmer a mené les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) à procéder à deux perquisitions à cette adresse, soit aux appartements 1 et 2.

Personne ne se trouvait à l’intérieur des logements lors de l’entrée des policiers puisque ceux-ci avaient déjà procédé à l’arrestation des quatre occupants des lieux alors qu’ils se trouvaient à l’extérieur. Les perquisitions ont permis aux policiers de saisir une carabine 303 ainsi qu’un revolver.

Des quatre individus arrêtés, trois ont été relâchés sans aucune accusation. Le quatrième, un homme de 53 ans de Gatineau, est demeuré détenu et devra comparaître devant la Cour du Québec au courant de la journée. Des accusations de possession illégale d’arme à feu ainsi que d’entreposage négligent d’arme à feu seront déposées au Directeur des poursuites criminelle et pénale.

L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient être portées.

Le SPVG tient à souligner l’excellente collaboration du personnel de l’École internationale du Village ainsi que de la Commission scolaire ainsi que de la Commission scolaire des portages-de-l’Outaouais lors de cette intervention.

Source : Service de police de la Ville de Gatineau