Gatineau : Interception pour grand excès de vitesse et dépassement illégal dans une zone scolaire

Secteur Hull – Aujourd’hui, vers 11 h 40, alors que les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau étaient en opération pour la vitesse dans la zone scolaire de l’école St-Jean-de-Brébeuf sur le boulevard Alexandre-Taché à la hauteur de la rue Ste-Thérèse, ils ont aperçu un véhicule roulant rapidement sur le boulevard Alexandre-Taché en direction est.

À cette heure, il y a présence de plusieurs enfants et brigadiers puisque c’est l’heure de diner à l’école. Les observations des policiers permettent de voir le véhicule effectuer un dépassement en sens inverse alors qu’une ligne double l’interdit. À l’aide du cinémomètre laser, ils captent le véhicule à une vitesse de 72 km/h dans la zone de 30 km/h. Ils ont donc procédé à son interception. La conductrice est une femme d’Ottawa, âgée de 54 ans, qui était à bord d’un Honda Civic immatriculé en Ontario.

Elle s’est vue remettre deux constats d’infraction :

  • Le premier est pour avoir franchi une ligne de démarcation de voie continue double, amende de 311 $, 3 points d’inaptitude
  • Le deuxième est pour la vitesse 532 $, 6 points d’inaptitude.

Le véhicule a été remorqué, mais pas saisi et son permis a été suspendu sur le champ pour une période de 7 jours due à la situation de grand excès de vitesse.

Le SPVG tient à rappeler à tous les usagers de la route que la présence policière se poursuivra toute l’année dans les zones scolaires et que la vitesse est l’une des principales cause d’accident.

Source : Service de police de la Ville de Gatineau