Gatineau : Arrestation d’un policier du Service de police de la Ville de Gatineau

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un policier du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), dans la nuit du 5 février, pour conduite avec capacités affaiblies par l’alcool. Vers 3 h, un policier du SPVG, âgé de 26 ans, a été intercepté sur l’autoroute 50 est, près de la sortie du boul. de La Gappe, à Gatineau.

Bien que le policier n’était pas en service au moment des faits, la Division des normes professionnelles et des affaires internes (DNPAI) du SPVG a ouvert une enquête administrative. Le policier devra faire face à des mesures administratives en attendant de subir son procès. Il a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de conduite d’un véhicule avec plus de 80 mg d’alcool pour 100 ml. Son permis a été suspendu pour une durée de 90 jours en respect des procédures administratives de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou avec l’organisme Échec au Crime au 1 800 711-1800.

Source : Sûreté du Québec & Service de police de la Ville de Gatineau