Gatineau : Enquête après la découverte de deux corps sur la rue Bégin (Mise à Jour)

Secteur Hull – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) poursuit son enquête concernant les deux corps inanimés trouvés hier dans un appartement situé au 73 rue Bégin dans le secteur de Hull. Les policiers ont découvert les deux corps à la suite d’un appel au 911, peu avant 16 h, les informant du possible décès d’une personne résident à cette adresse. Un enfant de trois ans, vivant, était à l’intérieur à l’arrivée des policiers. Il a été conduit à l’hôpital par mesure préventive afin de s’assurer de son bien-être.

Pour l’instant, toutes les hypothèses sont encore envisagées. L’autopsie des deux corps devrait permettre d’en apprendre davantage sur les causes et les circonstances du décès. Les familles des deux défunts, une femme dans la vingtaine et un homme dans la trentaine, ont été contactées au courant de la nuit par les enquêteurs du SPVG. Cependant, par respect pour ces dernières et afin de leur permettre de vivre leur deuil dans l’intimité, l’identité des personnes décédées ne sera pas révélée.

En ce qui concerne l’enfant de trois ans qui se trouvait dans l’appartement lors de la découverte des corps, celui-ci est en parfaite santé. Il a été pris en charge par les autorités compétentes.

Mise à Jour (28 février @ 14h50):

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) est en mesure de confirmer que le décès des deux personnes retrouvées sans vie dans un appartement de la rue Bégin hier dans le secteur de Hull n’est pas de nature criminelle. Cette conclusion a pu être tirée suite à l’analyse des éléments prélevés sur la scène mis en parallèle avec les résultats obtenus suite aux autopsies.

Cependant, la cause exacte des décès reste toujours à être établie. Pour ce faire, d’autres analyses plus poussées devront être effectuées en collaboration avec le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal.

Source : Service de police de la Ville de Gatineau