Gatineau : Un article de fumeur cause un incendie

Secteur Gatineau – Les pompiers de Gatineau furent appelés à combattre un important brasier sur la rue Généreux mercredi avant-midi. L’incendie s’est déclaré sur le balcon arrière d’une résidence située au 526 rue Généreux.

Lorsque la première unité est arrivée sur place, des flammes et de la fumée étaient apparentes au balcon ainsi qu’au toit. Les résidents avaient déjà évacué les lieux. Une 2e alarme a été demandée afin de dépêcher plus d’effectifs sur les lieux. Une attaque rapide et efficace a permis de limiter la propagation au reste du bâtiment. La résidence a tout de même subi d’importants dommages. Un pompier a été blessé légèrement à une cheville pendant le combat.

Au total, trente-quatre pompiers ont combattu le brasier pendant environ 2 h. La situation a été déclarée sous contrôle vers 10 h 57. Les dommages sont évalués à 150 000 $.

Les articles de fumeurs occasionnent environ 30% des incendies d’origine connue. Il est important de les éteindre dans un contenant conçu à cet effet et de ranger les briquets et les allumettes hors de la vue et de la portée des enfants.

Source : Service de sécurité incendie de Gatineau