Gatineau : Un incendie ravage une résidence de la rue de Lorimier

Secteur Hull – L’incendie d’un duplex sur la rue de Lorimier a nécessité une troisième alarme afin de maîtriser les flammes, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les pompiers furent appelés à se rendre au 36 rue de Lorimier vers 23 h 59. Les personnes présentes ont été alertées par des bruits.

À l’arrivée des premières unités, le feu sortait par la porte et les fenêtres du bâtiment et le bâtiment était déjà évacué. Le brasier s’est rapidement propagé dû à la structure du bâtiment datant de 1915. Trois alarmes ont été sonnées en raison de la progression du feu dans la structure, le plancher, les murs et la toiture. L’intensité du brasier et le froid ont donné du fil à retordre aux sapeurs. Cinq personnes, dont un enfant, furent transportées dans un centre hospitalier de la région pour des brûlures qui ne mettent pas leurs vies en danger. Au total, sept personnes furent évacuées des lieux.

Le travail ardu des pompiers a permis d’enrayer la propagation aux résidences avoisinantes. Certains élément retrouvés sur les lieux font en sorte que l’enquête a été transférée au Service de Police de la Ville de Gatineau. Au total, 38 pompiers furent dépêchés sur les lieux. La situation a été déclarée sous contrôle vers 4 h. Une pelle mécanique a d’ailleurs été demandée sur place afin de procéder à la démolition du bâtiment. Les dommages sont évalués à 225 000 $.

Source : Service de sécurité incendie de Gatineau