Gatineau : Conducteur intercepté à 110km/h dans une zone de 30km/h

Secteur Aylmer – Aujourd’hui, le mercredi 24 mai, vers l’heure du diner, une opération de contrôle de la vitesse a eu lieu dans la zone scolaire de 30 km/h sur le boulevard Wilfrid-Lavigne, secteur Aylmer.

C’est vers 12h20 qu’un agent du SPVG a capté un véhicule circulant à une vitesse de 110km/h avec l’aide d’un appareil cinémomètre. Une fois le véhicule intercepté, le contrevenant, un homme âgé de 18 ans détenteur d’un permis apprenti-conducteur et résident de Gatineau secteur Aylmer, s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 521$ (990$+284$ de frais+247$ contribution) et 14 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 7 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours, en attente des mesures administratives de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Le SPVG poursuit ses efforts dans le but d’améliorer son bilan routier et des opérations de contrôle de la vitesse de ce genre sont à prévoir dans tous les secteurs et quartiers de la Ville de Gatineau.

Source : Service de police de la Ville de Gatineau