Gatineau : Poursuite policière impliquant un mineur

Secteur Gatineau – Hier vers 21 h 30, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a reçu un appel concernant un véhicule louche dans le secteur de la rue Saint-Louis, non loin du boulevard Maloney Ouest, dans le secteur de Gatineau. Lorsque les policiers ont localisé le véhicule en question, ils ont tenté de l’intercepter, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser. Une poursuite a donc été engagée.

Dans sa fuite, le véhicule suspect est entré en collision avec deux véhicules stationnés avant de se diriger vers le secteur de Hull où les policiers sont parvenus à procéder à son arrestation suite à une courte poursuite à pied. Le conducteur, un adolescent de 15 ans résident de Denholm, a été transporté au poste de police afin d’être rencontré par les enquêteurs. L’enquête a jusqu’à présent permis de démontrer que le véhicule à bord duquel le jeune homme se trouvait avait été volé plus tôt dans la soirée sur le territoire de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

L’adolescent est toujours détenu et comparaîtra à la Cour du Québec (Chambre de la Jeunesse) au courant de la matinée pour répondre à des accusations de vol de véhicule, de recel, de conduite dangereuse, de fuite, de délit de fuite ainsi que de non-respect des conditions.

Source : Service de police de la Ville de Gatineau