Gatineau : Enquête au sujet du décès d’un bébé de sept mois (Mise à Jour)

Secteur Hull – Lundi matin, vers 7 h 15, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) et les intervenants d’urgence ont répondu à un appel médical indiquant qu’un bébé était inanimé dans sa résidence familiale située dans le secteur de Hull, à Gatineau. Malgré les manœuvres de réanimation effectuées, le décès de l’enfant a été constaté à l’Hôpital de Hull.

En respect de la procédure usuelle dans un tel cas, le Bureau du coroner et les enquêteurs du SPVG ont collaboré pour établir les causes du décès de l’enfant. Des soupçons soulevés à la suite des premières constatations ont mené les enquêteurs à approfondir l’enquête, menant ainsi à l’arrestation d’une des personnes présentes dans la résidence.

Une autopsie est pratiquée aujourd’hui au Laboratoire de science judiciaire et de médecine légale. Le dossier est soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) dans le but de déposer des accusations à l’encontre de la personne arrêtée.

Mise à Jour (12h):

Le DPCP a autorisé une accusation de négligence criminelle causant la mort à l’endroit de Katrina Leigh Hazlett, 28 ans, mère de la jeune victime âgée de sept mois. L’appel d’urgence reçu hier était pour le 14 rue du Shamal.

Mise à Jour (31 mai 2017 @ 10h30):

L’autopsie pratiquée hier a révélé qu’aucune trace de violence n’a été décelée sur le bébé de sept mois. Cette même autopsie a permis d’avoir des réponses utiles à l’évolution de l’enquête, mais qui ne peuvent pas être partagées avec le public pour ne pas nuire à celle-ci.

Source : Service de police de la Ville de Gatineau